LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PARISMATCH.FR 14/9/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: PARISMATCH.FR 14/9/2016   Jeu 15 Sep 2016 - 20:45



Après avoir triomphé dans les comédies  populaires, elle séduit désormais le public intello et branché grâce à « Victoria », un film qui lui donne une nouvelle envergure. Extraits de l'interview.

Longtemps, elle n’a été qu’une jolie blonde sympa de la télé avant de se voir promue girl next door attitrée des comédies romantiques grand public, l’équivalent francophone de Drew Barrymore ou Cameron Diaz. Pourtant on le savait, Virginie Efira méritait mieux que ce petit rôle de poupée rentable. Grâce à « Elle », de Paul Verhoeven, sélectionné au dernier Festival de Cannes, et surtout à « Victoria », la plus belge des actrices françaises accède à la cour des grandes. En avocate perdue entre ses enfants, ses amants, son ex-mari et ses séances de psy, elle fait des merveilles dans la comédie échevelée de Justine Triet. (Lire aussi : Virginie Efira, l'amoureuse indépendante )

A l’écran, vous incarnez les super héroïnes et les femmes fortes alors que vous confiez avoir longtemps manqué d’assurance.
Parce que, à l’époque, la Belgique n’était pas encore ce truc cool, “t’es belge donc t’es géniale”. C’était un complexe. En arrivant à Paris, je me sentais toute petite.

En plus, j’étais folklorisée par mes amis qui me disaient : “C’est marrant, tu parles comme à la télé.” D’ailleurs, il y a des gens qui me demandaient : “Tu crois vraiment que tu vas y arriver avec ton accent ?” ( Lire notre critique de "Victoria" )
"Il y a une sensualité de chaque âge. Les femmes que j’aime sont celles qui assument ça"

Pourquoi avez-vous souvent interprété des personnages plus âgés que vous?
Quand j’ai reçu le scénario de “Vingt ans d’écart”, j’ai trouvé bizarre qu’on me propose un rôle de cougar alors que j’avais à peine 35 ans, mais je me suis dit : “Bon, apparemment, je suis un peu entamée.” [Elle rit.]

Le réalisateur avait contacté des comédiennes plus vieilles que moi mais elles avaient refusé. Moi, je préfère prendre les devants ! Ça fait trois ans que je dis que j’ai 40 ans alors que j’en ai 39. Comme ça, c’est fait. Dire que je n’ai pas du tout peur de vieillir serait faux, mais je préfère en faire une force plutôt qu’un déficit. Il y a une sensualité de chaque âge. Les femmes que j’aime sont celles qui assument ça.



Le choix de l’appeler Ali a une résonance presque politique aujourd’hui...
A fond ! Je n’y avais pas vraiment pensé au moment de sa naissance, parce qu’il y a trois ans tout ça n’avait pas le même sens... Il y a quand même quelqu’un qui m’a dit : “Avec un nom pareil, ça ne va pas être facile de lui trouver du travail !” Ce prénom a une signification très intime pour moi. Quand j’ai rencontré son papa, il m’a proposé de jouer dans un film dont le personnage principal s’appelait Ali.

On s’était échangé le scénario avec une très belle photo d’Ali MacGraw, la raie au milieu, le regard droit, très élégante, elle est d’ailleurs restée sublime, pas de chirurgie... C’est lui qui m’a ensuite fait découvrir tous les documentaires sur Mohamed Ali. On ne pouvait pas l’appeler autrement...
Revenir en haut Aller en bas
 
PARISMATCH.FR 14/9/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOSEPH KABILA PREPARE DEJA SON 3 eme MANDAT 2016-2021
» La bande des 700 MHz attribuée aux télcos en 2016
» [Rumeur après 2016] Avatar arrivera-t-il à Disneyland Paris ?
» Alice de l'Autre côté du Miroir - 1er juin 2016
» Leatherface (2016,Alexandre Bustillo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: