LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA

Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D.H NAMUR 28/9/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: D.H NAMUR 28/9/2013   Dim 29 Sep 2013 - 19:45

Luxembourg

Virginie Efira: "Namur ? J’ai dit oui tout de suite"

Magali Veronesi Publié le samedi 28 septembre 2013 à 05h45 - Mis à jour le samedi 28 septembre 2013 à 19h58

0

Namur-Luxembourg Virginie Efira fait partie du jury du FIFF où elle est venue avec sa fille de 4 mois.

Virginie Efira a gentiment répondu à nos questions vendredi soir, à peine arrivée à Namur et juste avant de faire connaissance avec le reste du jury officiel.
Combien de fois êtes-vous venues au FIFF ?

"La dernière fois, c’était pour Dead Man Talking de Patrick Ridremont. Je suis venue présenter Mon pire cauchemar, le film d’Anne Fontaine avec Benoît Poelvoorde. Sans compter les fois où je me suis incrustée gentiment (rires)"

Il y a un plaisir particulier à revenir au festival de Namur ?

"Quand on m’a proposé de faire partie du jury cet été, j’ai dit oui tout de suite. J’étais ravie parce que j’aime cet exercice. Se rencontrer grâce au cinéma, j’adore ça, exprimer ce qu’on pense d’un film, c’est à la fois intime, pudique et profond."

En plus, ça vous permet de revenir une semaine en Belgique…

"En plus, ça se passe chez moi en effet. Et c’est un bon compromis car c’est un festival riche en films et en rencontres, mais qui ne m’oblige pas à me demander quelle robe je vais mettre de soir. C’est un événement extrêmement sympathique, chaleureux et pas guindé. Ce qui correspond à mon état d’esprit en ce moment. Sans oublier que j’ai la chance de pouvoir trimbaler Ali (née le 24 mai dernier et dont le papa est le cinéaste Mabrouk El Mechri) avec moi pendant le festival."

Vous avez déjà participé à plusieurs jurys, non ?

"Oui, plusieurs fois, mais toujours dans le cinéma et plutôt généraliste. Ca prend beaucoup de temps. On visionne 3 films par jour pendant 5 jours puis on délibère avec les autres membres du jury pour attribuer plusieurs prix. C’est compliqué comme choix, mais drôle de confronter les points de vue. Moi, quand je vois un film, je suis d’abord dans l’émotion et puis dans le cérébral."

Malgré une semaine chargée, vous allez en profiter pour voir des amis ou de la famille ?

"J’espère bien, oui ! Comme je ne peux pas quitter Namur, je les invite tous à me rejoindre ici !"

Quand recommencez-vous à tourner ?

"En janvier prochain avec Emmanuel Mouret dans une comédie très différente de ce que j’ai fait jusqu’ici où tout le monde exprime ses névroses affectives de manière joyeuse et légère."
Revenir en haut Aller en bas

D.H NAMUR 28/9/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1