LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA

Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PTITJOURNAL.COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: PTITJOURNAL.COM   Lun 8 Juil 2013 - 7:11

"J’ai parfois l’impression que la France est une monarchie, pas la Belgique"

Star du petit écran il y a encore quatre ans, Virginie Efira occupe désormais le haut de l’affiche sur grand écran. Avec un faible pour les comédies romantiques comme 20 ans d’écart (en DVD le 10 juillet) où elle campe une femme mûre qui s’entiche d’un petit jeunot. C’est à la campagne et "en toute quiétude" que l’artiste belge a répondu à nos questions.

Lepetitjournal.com - 20 ans d’écart entre une femme et un homme, c’est…
Virginie Efira - Quelque chose de très commun, de normatif quand l’homme est plus âgé ! Lorsque c’est une femme en revanche… On la qualifie tout de suite cougar, un terme que je déteste. J’ai l’impression que l’on met un nom dessus parce que cela effraie. C’est une forme de jugement, même si les mœurs évoluent, heureusement. Mais il y a toujours quelque chose de suspect à voir une femme plus âgée avoir du désir pour un homme plus jeune, un côté vorace, une hystérie sous-jacente. Et j’ai finalement trouvé cela d’assez joli de parler d’une femme dans cette situation !

Dans la vraie vie, vous n’avez "que" 12 ans d’écart avec votre partenaire Pierre Niney. Vous avez senti la différence durant le tournage ?
Ce qui est étrange est que je ne me sens pas mon âge. J’ai un petit côté ado attardée en fait. Par exemple, l’été où l’on a tourné le film, j’allais souvent en boîte. Du haut de mes 35 ans, je ne voyais que des jeunes de 18 ans, et j’avais l’impression que tout était normal. Je ne me vois pas du tout comme une trentenaire. Et je ne voyais donc pas Pierre, assez exceptionnel intellectuellement, comme quelqu’un de plus jeune que moi ! C’est horrible… Mais en réalité, dans le film, nous sommes dans l’idée que la jeunesse n’a rien à voir avec la relation amoureuse... lire la suite sur l'interview
< Prev
Next >
Revenir en haut Aller en bas

PTITJOURNAL.COM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1