LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 METROFRANCE.FR 7/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: METROFRANCE.FR 7/03/2013   Sam 9 Mar 2013 - 4:23

Virginie Efira est-elle la Cameron Diaz du cinéma français ?

La comédienne belge est cette semaine à l'affiche de 40 ans d'écart, aux côtés de Pierre Niney. Dans Grand Public, ce soir sur France, elle se confie auprès d'Aïda Touihri.












Quand j’ai débarqué à M6 en 2005, Virginie Efira était LA figure de la chaîne. Belle, Blonde et Belge, elle avait vite trouvé sa place dans le Paysage Audiovisuel Français. Je l’ai découverte lors d’une séance photos de rentrée. Une première –crispante- pour moi. Une dernière – jouissive- pour elle. J’avoue qu’elle m’a bluffée. A l’aise devant l’objectif, rayonnante… et surtout très drôle.

Pourquoi n’ai-je pas été étonnée qu’elle quitte la télévision, en pleine gloire ? Parce qu’au fond, surveiller les audiences tous les jeudis matins, froncer les sourcils pour annoncer le nom du vainqueur d’un télé-crochet, fût-il le plus suivi de l’Hexagone, ce n’est pas franchement la vie dont elle avait rêvé. Seulement elle a mis du temps à s’en rendre compte. Beaucoup moins à s’imposer sur grand écran.

Pas de camouflage au maquillage

J’ai retrouvé Virginie cette semaine pour Grand Public, à l’occasion de la sortie de 20 ans d’écart. Depuis hier au cinéma, elle est Alice, une rédactrice de mode qui va se transformer en cougar par ambition… et pour les beaux yeux de Pierre Niney. Certaines actrices auraient refusé un tel personnage, plus âgé qu’elle en réalité. Virginie non. Au contraire. Pour Le Siffleur, par exemple, son premier film, c’est elle qui a demandé au réalisateur de la mettre au régime.

Pour 20 ans d’écart, pas de camouflage au maquillage. Les ridules doivent se voir. Entre ces deux films, trois années riches en comédies romantiques. Ce qui lui vaut aujourd’hui son surnom de "Cameron Diaz" du cinéma français. Elle lui préfère la Julia Roberts de Pretty Woman, mais elle s’en accommode très bien. Même si elle avoue une furieuse envie d’explorer un côté plus obscur, un personnage plus profond peut-être. Patience, Virginie, dans quelques semaines tu vas découvrir ton meilleur rôle. Celui de maman. Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
 
METROFRANCE.FR 7/03/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
» Orlando Thrill Park (2013) : un parc 100% sensations en Floride
» [Marvel] Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)
» Albator, le long métrage pour 2013
» Mustang Shelby GT500 (petit) Up du 01/07/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: