LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 vendeeglobe.fr 09/11/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: vendeeglobe.fr 09/11/2012   Sam 10 Nov 2012 - 20:03


Articles | vendredi 09 novembre 2012, 13h19

Initiatives-Cœur, le bateau de Tanguy de Lamotte, a été baptisé jeudi soir aux Sables d’Olonne. Pour l’occasion, trois stars du cinéma français s’étaient rassemblées sur le pont du bateau rouge et blanc. Virginie Efira, Guillaume Canet et François Cluzet étaient accompagnés de Bruno Retailleau, président du Conseil Général de la Vendée.









Commentaires 0
© OLIVIER BLANCHET / DPPI / Vendée Globe

Jeudi soir, aux alentours de 21 heures, le ponton auquel sont amarrés tous les bateaux qui vont partir samedi pour « l’Everest des mers » est étonnamment plein. La raison ? Le baptême d’Initiatives-Cœur, le bateau de Tanguy de Lamotte. Le « marin du cœur » aura donc attendu le dernier moment pour faire baptiser sa monture, mais ça valait la peine. A l’occasion du tournage du film « En Solitaire », François Cluzet, Guillaume Canet et Virginie Efira, la marraine d’Initiatives-Cœur, sont aux Sables d’Olonne. Ils étaient donc sur le pont du monocoque pour l’occasion, accompagnés de Bruno Retailleau, le président du Conseil Général de la Vendée, Catherine Chabaud, qui a barré le bateau lors du Vendée Globe 2000-2001, ainsi que Francine Leca et Patrice Roynette, fondateurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Tous prennent le micro, chacun leur tour, pour délivrer un message d’encouragement à Tanguy, qui semble très ému à moins de 48 heures du départ de son premier Vendée Globe.

© Jean-Marie Liot / DPPIPuis, le moment fatidique arrive. C’est le petit Sérigné, un enfant sénégalais de 3 ans et demi pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui lâche la corde pour briser la bouteille. Des éclats de verre, de la mousse, c’est fait. Initiatives-Cœur est officiellement baptisé et prêt à participer à son troisième Vendée Globe.
Mais la soirée est encore loin d’être terminée. Comme Virginie Efira l’a rappelé un peu plus tôt, pour un clic sur « J’aime » sur initiatives-cœur.fr, un euro est reversé à Mécénat Chirurgie Cardiaque par le fonds de dotations Initiatives-Cœur. L’opération a déjà commencé et Tanguy de Lamotte peut se satisfaire, avant même le départ de la course, de pouvoir sauver un enfant (10 000 euros = un enfant sauvé). En effet, Franck Vallée, président de la société Initiatives, profite de l’événement pour remettre un premier chèque de 14 000 euros à Francine Leca et Patrice Roynette. Un premier don qui en appelle très certainement d’autres.

Pour terminer la soirée, Catherine Chabaud, marraine de Mécénat Chirurgie Cardiaque, a réservé une petite surprise à Tanguy. Son fils, Côme, la rejoint sur le pont muni d’un pingouin en peluche qui accompagnera le skipper d’Intiatives-Cœur pendant son tour du monde.
Tanguy de Lamotte était bien entouré jeudi soir et comme il l’a justement rappelé, il le sera beaucoup moins dans quelques heures. Ce pingouin l’aidera certainement à se sentir un peu moins seul au moment de braver les océans du globe.


Revenir en haut Aller en bas
 
vendeeglobe.fr 09/11/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: