LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 20 minutes.fr 02/10/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: 20 minutes.fr 02/10/2012   Mer 3 Oct 2012 - 3:41






Minutes » soutient la Fondation pour la recherche médicale

« Le moteur de mon père, hématologue, n'a jamais été l'argent, ni la réussite sociale. C'est peut-être pour ça que je me suis tournée vers la Fondation pour la recherche médicale [FRM] plutôt que vers une autre association, davantage tournée vers l'émotionnel. »
Lundi,irginie Efira, marraine de la FRM, a rendez-vous avec Pierre-Olivier Couraud, vice-président du Conseil scientifique de la fondation, à l'institut Cochin, à Paris pour le lancement des journées de la FRM. A l'image des donateurs qui rencontrent les chercheurs qu'ils financent et qui, du coup, savent concrètement à quoi sert leur argent, la comédienne va à la rencontre des membres de la fondation avec laquelle elle s'est engagée. Les yeux dans les yeux, elle interroge Pierre-Olivier Couraud pour savoir comment sont sélectionnés les projets qui bénéficieront d'une aide.
Celle-ci peut atteindre 400 000 €.
Le Conseil scientifique de la FRM – qui reçoit près de 1 500 dossiers par an, et en retient entre 450 et 500 – est pluridisciplinaire, car la fondation veut financer des recherches sur toutes les maladies. La procédure dure environ trois mois et se déroule en trois étapes. Elle permet de ne pas « rater les excellents dossiers », explique Pierre-Yves Couraud et d'« éviter tout conflit d'intérêts ». Virginie Efira aura, elle, « un sujet de discussion supplémentaire avec son père ».

Vincent Colas

Pour aider la FRM

Si vous souhaitez soutenir la FRM, vous pouvez envoyer vos dons : Par Internet : www.frm.org Par courrier : en envoyant un chèque à l'ordre de la Fondation pour la recherche médicale au 54, rue de Varenne, 75007 Paris. « 20 Minutes » et 20minutes.fr invitent leurs lecteurs à devenir, via Internet, des collecteurs de fonds au service de la recherche.













Revenir en haut Aller en bas
 
20 minutes.fr 02/10/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIHH 2012 - JLC MASTER GRANDE TRADITION À RÉPÉTITION MINUTES
» HD suisse cessera d’émettre le 31 janvier 2012
» Avis de marché - Département du Bas-Rhin (67) - restauration de documents d'archives pour la Direction des Archives, du Patrimoine et de la Mémoire au titre des besoins de l'année 2012 - Lots 1 et 2 : minutes notariales XVII et XVIII° s, lot 3 : reliure
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: