LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la depche.provence.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 57
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: la depche.provence.fr   Lun 27 Aoû 2012 - 4:35




Mercredi soir, Gérard Depardieu était à Grans pour le tournage des "Boulistes", le dernier film de Frédéric Berthe. Il tient le rôle du mentor de Momo, un joueur exceptionnel. En plus du décor, l'équipe du film a installé des affiches électorales de François Hollande pour taquiner l'acteur qui avait affiché son soutien à Nicolas Sarkozy.


Qu'est -ce qui vous a donné envie de jouer dans "Les Boulistes" ?
- Gérard Depardieu : Atmen Kelif, qui incarne le personnage principal et qui est à l'origine du film, est un ami, tout comme Edouard Baer, qui joue également dans les Boulistes. Et puis, je trouve ça joli de faire un film sur la pétanque, sur la Provence. On entend toujours parler de Marseille, de l'OM... Là on montre "l'autre" Sud. Surtout, ça reste quelque chose de populaire et j'y suis très attaché.

La Provence évoque-t-elle quelque chose de particulier pour vous ?
- G.D : Quand je pense à la Provence, je vois en premier lieu les parties de cartes de Pagnol. C'est comme une carte postale. Il y a aussi un esprit particulier qui règne dans cette région. Les gens du coin sont différents, c'est la France que j'aime, la France du terroir.

Quels sont vos projets?
- G.D : Je vais partir en Azerbaïdjan, pour tourner un film documentaire sur Alexandre Dumas. Je vais participer au prochain Astérix et Obelix : Au service de sa majesté. Euh... qu'est-ce-que j'ai d'autre ? Le cinéma, ce n'est pas intéressant finalement. Ce sont les gens qui comptent. Surtout ici, dans cette magnifique région, avec une telle diversité. Les gens sont pris dans une sorte de Parisianisme mais, ici, c'est la vrai France.
Revenir en haut Aller en bas
 
la depche.provence.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: