LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le figaro madame 12/11/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

avatar

Féminin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: le figaro madame 12/11/2011   Dim 13 Nov 2011 - 2:56

Virginie Efira, l'instinctive
L'actrice belge est à l'affiche de "Mon pire cauchemar", d'Anne FontainePar Peggy Frey.



Solaire, elle fonctionne à l'énergie. La comédienne est au générique de Mon pire cauchemar, le nouveau film d'Anne Fontaine. Cette shoes addict assumée nous livre sa philosophie du style.

Perchée sur des talons de 12 centimètres, elle arrive les bras chargés de sacs. C’est une hyperactive : « Bonjour, je suis Virginie. » Bises chaleureuses à la volée, cette fille-là a la spontanéité de sa nationalité (belge) ! « En mode, je reviens de loin, concède-t-elle. Avant de m’installer à Paris, ma culture stylistique était proche du zéro pointé. C’était même une vraie catastrophe ! » Virginie décide de s’éduquer à la mode. Sa technique d’apprentissage ? L’observation : « Je pouvais passer des heures assise à une terrasse de café à scruter les passants. Ici, la mode est palpable à chaque coin de rue, il suffit d’ouvrir l’oeil. » Aujourd’hui, la Bruxelloise qui, dans Mon pire cauchemar, d’Anne Fontaine, joue une intégriste du bio, a beaucoup progressé. « Joanna Fath, la styliste qui m’habillait pour la “Nouvelle Star”, m’a aidée à me trouver. J’ai compris que tout est une question d’épure. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de la sobriété... tout ça n’est qu’un jeu. » Côté shopping, Virginie fait partie de celles qui achètent de manière déraisonnée et déraisonnable : « Je pars le nez au vent! Si un vêtement me plaît, je ne suis pas du genre à réfléchir dix jours ! » Surtout lorsqu’il s’agit de chaussures, son péché mignon...

La mode
C’est une sorte de politesse vis-à-vis de l’autre : on se doit d’être élégant, soigné. Elle obéit à une succession de codes. Elle vous permet aussi d’appartenir à un clan et peut vous ouvrir certaines portes.




Mon style
Je ne sais pas si mon style correspond à une étiquette. J’aime les lignes graphiques et structurées. Jouer sur les volumes et sur les genres. Je mixe le féminin et le masculin; le sobre et le sexy.

Le glamour
Je n’emploie jamais ce terme pour moi-même. Il véhicule une sorte d’esthétisme et de féminité poussée à l’extrême. Le travail de Vanessa Seward chez Azzaro était vraiment glamour.

Revenir en haut Aller en bas
 
le figaro madame 12/11/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim à la soirée Madame Figaro 18 mai 2010
» [SOFT] BONJOUR MADAME : l'appli qui vous fera dire "Bonjour Madame!" [Gratuit]
» Rédactrice en chef du Madame Figaro Spécial Cannes
» Madame Figaro spécial Cannes Echange ou à vendre!
» VIMORY 2011 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: